Concours webdesign

October 9, 2007

art_ben.jpg [ Merci Ito pour l’info]

En moins de trois ans, le WIF (Webdesign International Festival) s’est imposé comme l’événement incontournable pour tous les passionnés du Webdesign qu’ils soient professionnels ou amateurs.
Ce festival international révélateur de talents a rassemblé au cœur du Limousin pas moins de 40 équipes composées des meilleurs designers d’interface au monde, venus s’affronter dans une compétition marathon de 24 heures.
En parallèle de la compétition, le WIF a l’ambition d’être le carrefour international du design interactif.

Son objectif ?
Favoriser les rencontres et échanges entre les participants a travers :
– des conférences sur l’innovation dans le Webdesign et le design interactif ;
– des rencontres avec des professionnels, Web Agency, Donneurs d’ordres, Editeurs de logiciels
et grandes marques de l’informatique ;
– des soirées de réseautage autour du design..

Aujourd’hui, le WIF, c’est la passion et l’engagement du Limousin pour faire vivre, reconnaître et promouvoir le design interactif en soutenant l’innovation, sa reconnaissance et son développement en France et dans le Monde.

Le WIF en 2008

Cette nouvelle édition aura lieu du 17 au 19 avril 2008 en Limousin à Limoges, terre d’innovation en matière de design interactif via son pôle Excellence e-Design.

Pour marquer son implication, le WIF pourrait devenir annuel et accueillera au mois d’avril 2008, les 150 meilleurs designers numériques mondiaux lors de la grande finale.
De nombreux partenaires désirent s’impliquer dans l’aventure WIF et étudient les possibilités d’accorder leur soutien et leur savoir-faire pour cette nouvelle compétition.
Dès que les signatures des conventions auront eu lieu, l’information sera mise en ligne.

Les présélections internationales du WIF 2008, contrairement aux autres années, se feront simultanément en ligne le 18 janvier 2008.
Tous les participants s’affronteront le même jour autour d’un sujet unique comme lors de la finale. Une première étape avant la compétition en live !

Les résultats et la sélection des finalistes seront annoncés le 30 janvier 2008. Les sélectionnés seront invités à Limoges pour la finale en avril 2008.
Venez confronter votre talent aux meilleurs Webdesigners du monde !

Advertisements

4 Responses to “Concours webdesign”

  1. Maxime Fleurier Says:

    Il y a comme un décalage entre la réalité et ce communique de presse. Pour l’avoir vécu, le WIF est un événement sympa mais il faut arrêter de faire du buzz pour faire du buzz.
    D’abord on est très loin des fameux meilleurs webdesigners du monde qui viennent faire une compétition de 24h00 à Limoges. Lorsque j’ai participé, c’était du 95% amateur et même très amateur. C’est rigolo pour les jeunes qui débutent et qui veulent montrer ce qu’ils font, après… Voila, quoi!
    Et s’il y avait 500 personnes au total l’an dernier, c’est peut-être déjà exagéré.

  2. sheriffkrl Says:

    Bonjour cher Maxime,
    et tout d’abord merci d’avoir pris le temps de venir sur notre blog et d’avoir réagi.
    Ceci dit, tu te trompes sur quelques points,qui montrent notamment que tu n’as pas compris la philosophie de ce blog.
    Ce que tu appelles “buzz” est ici une information sur un évènement existant qui nous semble intéressant: tu le remarqueras, nous tâchons de réunir ici, de nous même, des informations concernant des évènements auxquels nous pouvons participer. En aucun cas il s’agit de marketing ou quoi que ce soit. Nous avons une démarche professionnelle et indépendante. Donc si tu veux vraiment voir du buzz, vas sur un site publicitaire.
    Deuxième point: ce concours webdesign évolue d’année en année -c’est normal. Il permet à la jeune génération de montrer son travail et d’avoir un peu d’expérience. Et en plus, le fait qu’il soit international permet un enrichissment culturel certain. Tu vois, il y a là un fort potentiel, et j’espère que leurs ambitions les mèneront là où ils veulent: ils mettent à disposition un outil de travail qui est prometteur, ouvert, dynamique, et qui sollicite, dans une association créative, les capacités de chacun. C’est une démarche constructive non ???
    Donc j’espère que cette année ils auront encore plus de monde, et qu’ils révèleront quelques talents.
    Je me pose toutefois une question: tu sembles un peu blasé et hautain… peut être est-ce parce que tu es passé inaperçu l’année dernière ?

  3. Ito Says:

    Bonjour à vous,

    Je suis d’accord que le WIF n’est pas forcément la meilleure rencontre de webdesigner International, cependant aujourd’hui les jeunes sont de plus en plus fort et de nombreuses agences n’hésitent pas à commander leur travaux alors qu’ils sont encore en école. C’est pour cela qu’une rencontre comme celle ci peut révéler des talents oubliés.

  4. Benoit [Ultra Gif] Says:

    Pour avoir vous même votre opinion sur le WIF 2008. n’hésitez pas à venir voir notre blog ou on vous invite a voir la rétrospective de ces 24h de présélections.

    http://webdesign-festival.com/2008/blog/ultra_gif/


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: